Le concours Galian

Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement

Le concours des « Prix Galian » a été institué en 1997 par le ministère en charge de l’information et de la communication. Il vise à promouvoir les différents corps de métier de la presse écrite, audiovisuelle, en ligne et de la publicité. L’objectif stratégique est de créer une saine émulation entre les professionnels des médias et de la communication et de parvenir à des productions répondant aux exigences professionnelles.
Il vise aussi à donner du rythme aux journalistes, à les accompagner quotidiennement dans leur travail, en vue de positionner leurs productions journalistiques et le paysage médiatique burkinabè parmi les meilleurs de la sous-région.
Le concours concerne les genres de production, de création et de publicité en français et en langues nationales.
En plus des prix décernés aux meilleurs journalistes de l’année, des prix spéciaux sont attribués par des institutions (ministères, organismes internationaux, associations, ONG, etc.) aux journalistes qui se seraient bien illustrés dans le domaine de l’institution donatrice.
L’importance et l’intérêt du concours ont suscité, au fil des ans, beaucoup d’engouement chez les professionnels de l’information et de la communication.