CONCOURS « PRIX GALIAN : Les membres des jurys installés

La secrétaire générale du ministère de la communication et des relations avec le
Parlement, Mme Hortense Zida a procédé à l’installation des membres des jurys de la 21è édition du concours « les prix Galian », ce mercredi 4 avril 2018 à Ouagadougou.

34 candidatures soit 68 œuvres dans la catégorie langue nationale, 25 candidatures soit 50 œuvres dans la catégorie presse en ligne et 170 candidatures soit 240 œuvres en langue française, soit un total de 358 œuvres à examiner. C’est à cette tâche que les membres des jurys, installés ce mercredi, vont désormais s’atteler.
La secrétaire générale du ministère en charge de la communication, Mme Hortense Zida a remercié les membres des jurys d’avoir accepté la lourde mission de juger les œuvres en compétition avant de mentionner que les innovations apportées au concours ont accru le nombre d’œuvres à examiner. Selon elle, le département de la communication a pris en compte les préoccupations des professionnels des médias au niveau des genres en compétitions. Par ailleurs, le nombre d’œuvres déposées par genre et par candidat est passé d’un à deux œuvres. « Dans ces conditions, c’est à votre engagement citoyen que nous faisons appel, à vos qualités professionnelles et humaines que nous regardons », a affirmé Mme Hortense Zida à l’endroit des membres des jurys.

En rappel, la cérémonie de la 21è édition des prix Galian aura lieu, le vendredi 18 mai 2018 à la salle des Banquets de Ouaga 2000.

DCPM/Ministère de la communication et des relations avec le Parlement